Qui sommes-nous ?

Cibeins.jpg

Comment tout a commencé ...

ETAPE LOCALE est née d'une amitié qui dure depuis plus de 14 ans. Mélanie et Marion se sont rencontrées sur les "bancs de l'école" à Cibeins dans l'Ain.

Quelques années sont passées le temps pour elles d'acquérir une solide expérience professionnelle. Les choses ont fait que toutes les deux sont arrivées au bout d'un cycle de vie au début de l'année 2021.

L'envie d'entreprendre avait toujours été une motivation et suite à leurs années de travail, elles ont souhaité être davantage en accord avec leurs valeurs.

La découverte du concept de "casiers automatiques" début avril 2021 chez plusieurs agriculteurs et traiteurs alsaciens a été un vrai déclic pour elles ! 

Cela répondait à leur problème de tous les jours : "La difficulté de trouver des produits de qualité à toute heure". En effet, les marchés se déroulant en journée et les magasins de producteurs fermant à 19h, il n'était plus possible de trouver des produits locaux passés ce délai.

Marion et Mélanie

Les casiers automatiques permettent de s'affranchir des horaires "classiques" tout en apportant une dimension durable : économique, sociale et environnementale.

Dès juin 2021, le projet a très vite évolué. La société a été crée en octobre 2021 : LA POULE QUI CHANTE SAS.

Le nom commercial est devenu ETAPE LOCALE en Mars 2022.

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin." 

Proverbe africain