Photo Edouard Rolland 300dpi.jpg

Le Fumet des Dombes

"Artisan depuis 1988"

  • hhttps://www.lefumetdesdombes.com/
  • https://www.facebook.com/fumetdesdombesofficiel/

93 rue de l'Artisanat - 01390 Saint-André-de-Corcy

L'Histoire

Installés depuis 1988 au cœur de la Dombes, l’objectif premier d’Edouard Rolland et sa soeur Chantal Rolland a été de valoriser par le fumage les poissons des étangs et notamment la carpe. Puis, de fumoirs en fumoirs, la gamme s’est étendue pour offrir aujourd’hui une large offre de poissons fumés d’eau douce, de mer ainsi que des saumons. Comme l’explique Edouard Rolland, le fondateur : « Mon projet était de faire de la carpe un produit attractif, et de le faire par le fumage. »

En 2016, l’entreprise a investi dans un nouvel atelier de cuisine permettant ainsi de réaliser des produits élaborés essentiellement avec ces poissons d’eaux douces (rillettes, terrines, etc.).

Maître artisan dans leur cœur de métier, c'est-à-dire le fumage de poissons; ils conservent un procédé de fabrication ancestral afin de garantir le meilleur équilibre entre les arômes d'un fumage léger et la finesse de nos poissons. Tous leurs produits sont élaborés dans leurs ateliers de production à Saint-André-de-Corcy et sont garantis sans colorant, sans conservateur.

Rillettes de carpe citron HD.JPG
Gamme rillettes carpe - Copie.JPG

Leurs Produits

rilette carpe

Rillette de carpe citron