Foire aux questions

Nous essayons de répondre à un maximum de vos questions. Toutefois, si vous ne trouvez pas de réponse ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter ! 

 

Qu'est-ce que le concept "Etape Locale" ?

L'Etape locale est un magasin automatique où vous pouvez retrouver des produits frais, locaux et de saison. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le concept, c'est ici.

Quels sont les horaires ?

Nous sommes ouverts 7j/7 de 6h à 22h.

Où nous trouver ?

Vous pouvez nous retrouver à l'adresse suivante : Moulin Neuf, D933 (en face du plan d'eau) à St-Didier-sur Chalaronne (01140).

Quels sont les produits disponibles ?

Vous pouvez retrouver les produits disponibles sur ce lien : https://filbingbox.fr/etapelocale/

Quand sont rechargés les casiers ?

Les casiers sont rechargés minimum 2 fois par jour généralement avant 11h et 16h. Pour connaitre les produits disponibles en direct, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://filbingbox.fr/etapelocale/

D'où viennent les produits ?

Les produits sont issus de producteurs situés dans un rayon de 50 kilomètres autour du drive. Vous pouvez retrouver la carte de nos producteurs : ici.

Comment sont choisis les produits ?

Les produits sont goûtés et testés par nos soins avant leur mise en vente. Nous choisissons les meilleurs produits disponibles à un prix permettant l'accès aux produits locaux pour tout le monde.

Les produits sont-ils bio ?

Vous pourrez trouver quelques produits labellisés Agriculture Biologique dans les casiers toutefois ce n'est pas une majorité. Nous avons choisi de privilégier une agriculture raisonnée ainsi que différents labels (Label Rouge, IGP, etc.).

Comment choisir les produits ?

Les produits sont disposés dans des casiers vitrés. Il vous suffit de choisir visuellement les casiers souhaités puis de taper leurs numéros sur la borne de paiement. Vous pouvez également choisir directement sur la borne l'assortiment désiré.

Peut-on payer en espèces ?

Le paiement se fait uniquement par carte bleue sur la borne.

Quel est le minimum d'achat ?

Il n'y a aucun minimum d'achat.

Peut-on utiliser des tickets restaurants ?

Les tickets restaurants ne peuvent pas être utilisés. Concernant la carte ticket restaurant, nous sommes en cours de demande pour mettre en place son utilisation.

Peut-on passer commande ?

Si vous souhaitez commander/réserver certains produits, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@etapelocale.fr ou un SMS au 0698034510 ou au 0637247683 afin que nous vous réservions vos produits dans un casier.